« Le chemin des saveurs » labellisé Pôle d’excellence rurale

Nord Basse-Terre « Le chemin des saveurs »   labellisé Pôle d’excellence rurale

Le projet «  Le chemin des saveurs » déposé par la communauté des communes du Nord Basse-Terre a reçu le label pôle d’excellence rural au titre de la promotion 2010. Amedecom a accompagné l’EPCI dans cette démarche. C’est le seul territoire en Guadeloupe à avoir obtenu ce label.

À travers « le chemin des saveurs »  il s’agira de faire découvrir les saveurs du terroir Nord Basse-Terre . Trois cultures spécifiques à la région ont été retenues : Le miel, l’ananas et la vanille.

La démarche de labellisation « Pôle d’excellence rural » est en parfaite cohérence avec la stratégie portée par le Nord Basse-Terre. « Faire du Nord Basse-Terre, un territoire de haute qualité environnementale » est la priorité ciblée de la communauté de communes du Nord Basse-Terre dans le cadre du programme LEADER Nord Basse-Terre. L’effort entrepris par la Communauté de communes dans le cadre de sa politique environnementale (protection et la valorisation de la biodiversité, le traitement et la valorisation des déchets) sera au cœur de chaque action prévue dans le cadre du pôle d’excellence rurale.

Enfin, le territoire vise le haut niveau des savoirs. L’éducation et de la formation seront donc au centre des projets qui émergeront.

Nord Basse-Terre

Commentaires (33)

1. casino en ligne francais (site web) 10/02/2012

Je vous souhaite à tous une bonne journée!

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© Consultants Amedecom - Cabinet d'étude des Antilles - Guyane · Création de site : Awelty.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site