L’Agenda 21 : Les Abymes au rendez-vous

L’Agenda 21 : Les Abymes au rendez-vous

La ville des Abymes a souhaité élaborer un Agenda 21, une feuille de route qui permettra de concrétiser les engagements de la ville en matière de développement durable. Le Cabinet Amedecom accompagne la Ville des Abymes dans cette démarche.

En juin 1992, 180 pays se sont réunis à Rio. Ils ont établi un plan d’actions le développement durable pour le XXI ème siècle ( d’où le chiffre 21). Les collectivités territoriales sont appelées, dans le cadre du chapitre 28 de l’Agenda 21 de Rio, à mettre en place un programme d’Agenda 21 à leur échelle, intégrant les principes du développement durable sur la base d’une large consultation des populations concernées.

Les actions portant sur le développement durable doivent participer à la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la protection des milieux et des ressources, l’épanouissement de tous les êtres humains, la cohésion sociale, la solidarité entre les territoires et les générations, et un développement sur des modes de production et de consommation responsables.

Un groupement de consultants-experts (Amedecom, Argos, Mosaïque Environnement ) a été retenu pour accompagner la ville des Abymes dans l’élaboration de son agenda 21. Sa mise en œuvre s’étalera sur 15 mois, en quatre phases, afin de bien expliquer la démarche et associer la population à la définition d’actions concrètes et pérennes sur le terrain.

Abymes Agenda 21

© Consultants Amedecom - Cabinet d'étude des Antilles - Guyane · Création de site : Awelty.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site