Actualités

« Le chemin des saveurs » labellisé Pôle d’excellence rurale

Nord Basse-Terre « Le chemin des saveurs »   labellisé Pôle d’excellence rurale

Le projet «  Le chemin des saveurs » déposé par la communauté des communes du Nord Basse-Terre a reçu le label pôle d’excellence rural au titre de la promotion 2010. Amedecom a accompagné l’EPCI dans cette démarche. C’est le seul territoire en Guadeloupe à avoir obtenu ce label.

Lire la suite

L’Agenda 21 : Les Abymes au rendez-vous

L’Agenda 21 : Les Abymes au rendez-vous

La ville des Abymes a souhaité élaborer un Agenda 21, une feuille de route qui permettra de concrétiser les engagements de la ville en matière de développement durable. Le Cabinet Amedecom accompagne la Ville des Abymes dans cette démarche.

Lire la suite

Baie-Mahault - États généraux de la jeunesse

Baie-Mahault  - Etats généraux de la jeunesse

À la demande de la ville de Baie-Mahault, dans le cadre des états généraux, Amedecom a réalisé une analyse statistique sur la situation des jeunes de Baie- Mahaut (niveau d’études, leurs besoins en formation, loisirs, leur situation familiale et professionnelle…). Une restitution de nos travaux a été présentée à la fête de Baie-Mahault le 13 juin 2010.

Communes célibataires : mariage consenti ou forcé d’ici 2013 ?

Communes célibataires : mariage consenti ou forcé d’ici 2013 ?

Toutes les communes de Guadeloupe devront être en intercommunalité d’ici 2013. A défaut, c’est le préfet qui d’office les rattachera à une communauté de communes ou d’agglomération.

Lire la suite

© Consultants Amedecom - Cabinet d'étude des Antilles - Guyane · Création de site : Awelty.fr

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site